a-strange-lady

Les états d'âme d'une jeune femme

Mercredi 28 décembre 2011 à 15:53

En ce moment je fais souvent le même  rêve  

Je me vois belle et mince, souriante et amoureuse, allant chez un ami. En effet, celui-ci m'a demandé de lui apporter un gâteau au chocolat le plus vite possible. J'aime le chocolat. Quand j'arrive chez lui, je comprends qu'il a des invités et rien à leur proposer. J'entre chez lui. Je retire mon manteau. Je porte une belle robe et j'ai de long cheveux. Puis je m'approche de lui et la je remarque que ces invités sont tous ceux qui me détestent. Tout ce petit monde qui m'a longtemps fait souffrir à la fac.  Ils sont la, assis dans le salon, ils me regardent et découvrent à quelle point je suis belle, souriante intelligente et drôle. Je pose le gâteau sur la table et je reçois un appel. C'est mon amoureux David. J'aime ce prénom. Il veut qu'on se voit. Alors je leur dis à tous aurevoir et je remet mon manteau. En partant je les entends parlé de moi. Mais cette fois-ci c'est différent. Ils ne parlent pas de moi en mal mais en bien.  Ils se mettent a regretter de m'avoir mise à l'écart toutes ces années. Ils me trouvent jolie. Ils sont jaloux de David. Ils me trouvent différente. Ils sont perdus. Et moi je m'en vais rejoindre mon homme...

En ce moment je fais souvent le même 
rêve  

 

Mercredi 28 décembre 2011 à 13:58

 Noël est pour moi un jour comme un autre. 

Tous les artifices et blabla que l'on fait autour de ce jour la, ne me touche pas. 
Je n'ai jamais fêter Noël. Je trouve que c'est une fête plus commercial qu'autre chose, Comme la Saint-Valentin ou la fête de la toussaint. 
Déja, Le père Noël n'existe pas , c'est coca-cola qui l'a inventé ! (information véritablement vrai)
De plus, Le Christ n'est pas né le 25 Décembre mais au moi d'Avril (d'aprés des études théologiques). Alors il ne reste plus rien à fêter. 

 Noël est pour moi un jour comme un autre. 

Jeudi 22 décembre 2011 à 0:15

J'ai changé de filiére.
 
J'en pouvais plus de cette mauvaise ambiance, de cette mise à l'écart et de ma solitude. 
De plus,cette derniere année était marqué par une émergence de devoirs communs, exposés oraux et de construction de projets. Quand tu n'as pas d'ami et que en plus tout le monde te deteste (non je ne suis pas folle, je le sais , je le sens et je peux l'expliquer) la seule idée de travailler en groupe ... !
Donc j'ai arrété les cours dans un premier temps puis à la rentrée j'ai demandé à changer de filiere.  
C'est vrai, j'aurai pu finir l'année, il resté que quelques mois, être diplomé et commencer à travailler, ou mieux encore en les affrontant j'aurais peut etre réussi à m'intégrer, me faire pardonner et/ou , a me (re)faire des amis , mais non.
J'aime pas l'aventure, j'ai eu peur, J'ai fuis, je suis lache.
Je connais mes limites et je sais qu'une seule reflexion pendant un exposé par exemple, aurait suffi à me faire craqué...
Donc j'ai décidé de tout arreter. Depuis le mois de Septembre, je suis dans une autre filiére mais toujours dans la même université. Maintenant, je me sens mieux, enfin je crois.

Mercredi 21 décembre 2011 à 23:40

 J'ai réussi à le quitter.

 
Juste avant les vacances il est parti dans son pays. Il m'a dit que j'allais lui manquer et qu'il m'appelerai tous les jours [bla bla bla]...
Il a tenu parole, il l'a fait. Il m'a appeler tous les jours et je n'ai jamais répondu. A son retour en France il n'a pas cherché à me joindre et voila comment notre histoire s'est fini. 
Cela fait du bien de se sentir libre à nouveau. J'ai quand même culpabiliser quelques jours mais quand j'y repense je me dis à quoi bon. Alors Oui, il aura le coeur brisé quelques temps mais vaut mieux sa que d'être avec une personne qui fait sembler d'être heureuse, sembler d'aimer. C'est mieux pour nous deux je pense.

Bilan: 3 mois plus tard, il me manque terriblement.
Ce qui me manque en réalité c'est le fait de savoir que je suis importante pour au moins une personne dans ce monde. Cela fait du bien de se sentir aimé. J'aimerai bien me sentir aimé par quelqu'un et aimer cette même personne.

J'aimerai être amoureuse, connaitre le vrai amour sincére qui dure toute la vie.
 Il y a ceux qui disent que cette amour n'existe pas: ils ont peut etre pas tort sa fait 22 ans que jl'attends ...
Puis il y a ceux qui l'on trouvé cette amour: mais comment avez vous fait ??  Attendre ne me suffit plus ...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast