a-strange-lady

Les états d'âme d'une jeune femme

Jeudi 30 août 2012 à 0:45

Je n'ai  pas réussi mon année universitaire.
On arrive au mois de Septembre et je ne sais toujours pas quoi faire...Redoubler une fois encore et regarder tous ceux que je hais me passer devant ? Je ne pense pas que je le supporterais. En même temps si j'arrête mes études maintenant je ne trouverais pas de boulot. J'ai une licence de Géo, et pour le boulot la Géo c'est zéro... ( Quel jeux de mots ! )

Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire.
J'aimerais partir. I believe i can fly.
J'aimerai quitter ce monde de pute qui m'entoure, m'étouffe et me tue un peu plus chaque jour. Si je pouvais je quitterais la France sur le champ je referais ma vie comme j'en ai envie. Je me ferais de vrais amis ou plutot je débuterais une vie sociale et professionelle parce que pour le moment je n'en ai pas/plus. Peu importe la destination du moment que c'est loin. Montrez moi juste le chemin
 
 

Par Chaaaaaaaarlotte :) le Jeudi 30 août 2012 à 1:30
Ce n'est pas toujours bien de fuir ses problèmes mais pourquoi ne pas partir effectivement? Ne serait-ce que quelques mois, un an? Découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, faire des rencontres, apprendre une langue.. Faire le point sur sa vie, ses erreurs, ses réussites. Bref, faire une pause. Rien ne t'empêche de poursuivre à ton retour tes études en géo! Surtout que si tu es perdue dans ton orientation en ce moment, est-il vraiment nécessaire de s'acharner à rester dans ton environnement? Tu apprendras plus en quittant ton petit cocon durant un an qu'ici.
Par hikikomori le Jeudi 30 août 2012 à 2:48
Peut-être un pays dont tu ne maîtrises pas la langue pour avoir l'impression de recommencer ta vie à zéro. Apprendre les premiers mots comme un enfant. Ca peut être cool, enfin j'imagine... mais bon, faut du courage.
Par a-strange-girl le Jeudi 30 août 2012 à 3:09
Oui je suis d'accord avec toi ! Il faut que je sorte un peu de ma prison et si c'est pire ailleurs, je reviendrai -_-"
Par a-strange-girl le Jeudi 30 août 2012 à 3:10
du courage... je ne sais pas si j'en ai mais l'envie est la...
Par alyane le Jeudi 30 août 2012 à 9:06
As tu été voir le centre d'orientation de ton université? Changer de pays serait une possibilité, mais attention que ce ne soit pas une fuite?
Par angye le Samedi 8 décembre 2012 à 23:34
ne t'inquiette pas c'est "normale" d'avoir ce genre de ressenti mais tu trouveras au moment ou tu t'y attend le moins !! et tu dois etre une fille bien avec un grand coeur donc forcement la vie va te sourire , tu es doté deja d'une grande sensibilite alors pas de probleme !!
bye
kryss
Par a-strange-girl le Samedi 8 décembre 2012 à 23:55
oui , c'est une fuite.
En effet je suis parti la voir, elle m'a dit qu'il faut s'y prendre un an à l'avance pour partir dans le cadre de mes études ... c'est beaucoup trop long, j'créverai avant ...
Par a-strange-girl le Samedi 8 décembre 2012 à 23:55
Merci ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://a-strange-lady.cowblog.fr/trackback/3203510

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast