a-strange-lady

Les états d'âme d'une jeune femme

Jeudi 26 janvier 2012 à 22:53

 Me voila libre, enfin .
J'ai eu mon dernier partiel ce matin.
Dans l'ensemble, tout s'est bien passé. 
Je pense même avoir réussi. Comme chaque année, j'ai pu assister à des choses étranges pendant les partiels. J'ai vu 3 étudiantes pleurer, j'en ai surpris 2 en train de tricher et j'en ai vu un se voir refuser le droit de composer parce qu'il est arrivé en retard de quelques secondes.

http://a-strange-lady.cowblog.fr/images/partiel.jpg
Parmi ces étudiantes que j'ai vu pleurer, il y en a une qui m'a touchée. Elle s'est mise à pleurer 5minutes avant d'entrer dans la salle d'examen. Elle était juste à côté de moi, et je n'ai pas réagit. La première que je l'ai regardé et que j'ai compris qu'elle pleurait, j'ai eu des frissons. Elle m'a fait de la peine et en plus j'avais deux paquets de mouchoirs dans mon sac. Mais, en la regardant une deuxième fois, j'ai eu envie de la gifflée. C'est un peu violent mais c'est vrai. Deja en pleurant devant tout le monde, elle a fait croître le stress de tous. Puis, c'est pas la seule à passer cet exam ? Au pire si elle rate ces partiels il y a toujours une session de rattrapage, et puis avant la fac il y avait le bac et avant le bac il y a avait le brevet, bref,  c'est pas la premiere fois qu'elle passe des exams dans sa vie...

C'est toujours drôle de voir des étudiants trichés pendant un examen. La méthode utilisée était celle des yeux de superman. Elle consiste à laisser sa tête droite, fixé devant devant soi tout en essayant de regarder la feuille de son voisin sans que personne ne voit. Cette technique demande une souplesse particulière au niveau des yeux et un niveau de désespoir trés élevé...

Il m'arrive parfois d'entendre la sonnerie de mon réveil en dormant. Le temps que je réalise que mon reveil sonne vraiment et qu'il ne participe pas à mon rêve, sa y est , je suis en retard. C'est surement ce qui s'est passé pour cet étudiant. Il est arrivé en retard. On venait à peine de retourner nos copies et donc de commencer, qu'il est arrivé. Il a essayer d'entrer dans la salle et de s'asseoir le plus rapidement possible. On l'a empéché d'entrer. Puis 30minutes plus tard, j'ai réalisé qu'il n'est jamais revenu. 

Cette semaine de partiels est enfin fini. ^^

Par maud96 le Vendredi 27 janvier 2012 à 6:30
Tu n'empêcheras que difficilement une fille qui se stresse d'être stressée et donc de pleurer... sauf à sortir de la salle d'examen. Stresser à ce moment précis de l'examen, c'est, comme tu le dis bien, une manière d'évitement de la difficulté. Plus "vache" est le coup du refus de l'étudiant arrivé en retard... J'aime bien lire ce genre d'observation "distante" que tu fais ici... Une manière aussi de libérer, "après-coup", son propre stress. J'espère que çà marchera pour toi... aux résultats.
Par a-strange-girl le Vendredi 27 janvier 2012 à 12:06
Merci !
Par lancien le Samedi 28 janvier 2012 à 12:10
Bravo pour tes partiels. Tu vas être plus tranquille pour la suite.
Il y a des gens très émotifs qui ne se contrôlent pas; C'est triste pour eux parce que c'est handicapant. Après tout une gifle pourrait peut être les faire réagir.
Regarder la copie du voisin, ce n'est pas facile et cela n'apprend pas grand chose !
Quand à celui que l'on refuse pour quelques secondes, c'est idiot. Ce serait justifié pour un concours mais pas pour un simple examen. Il n'avait pas le temps de tricher en si peu de temps.
Par a-strange-girl le Samedi 28 janvier 2012 à 21:56
Merci !
Oui j'ai trouvé sa vraiment dommage pour lui -_-
Par littlestarintheskin le Mercredi 1er février 2012 à 21:46
Pour avoir fait de la fac (du droit) j'aurais pu pleurer pour un partiel avec l'idée que ma vie se jouait là, sur cette examen... Je comprend alors son ressentie.
Quoique je conçois totalement ton envie de la baffer.
Courage pr le reste et felicitations pr tes partiels!
Par a-strange-girl le Jeudi 2 février 2012 à 12:42
Mercii ^^
Par Le.souvenir.d.une.etoile le Dimanche 5 février 2012 à 22:21
en gros pendant quelque seconde t'as eu envie de l'aider et bam l'instant d'apres t'aurai voulu la giffler
ça fait bizarre comme tu decris ça quand meme :/
avec un tel detachement ..
bref en tout cas je pense pas que ça l'ai amusé de le faire et elle pleurait peut etre pour autre chose que le partiel ^^
Par a-strange-girl le Lundi 6 février 2012 à 19:32
j'avais pas du tout pensé à sa. Peut être qu'elle pleurait vraiment pour autre chose.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://a-strange-lady.cowblog.fr/trackback/3164773

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast