a-strange-lady

Les états d'âme d'une jeune femme

Samedi 4 février 2012 à 12:13

Hier soir, j'ai reçu un texto de mon amie. 
Oui, j'ai une amie. C'est celle qui est venu me parler un jour en amphi. Depuis, on s'est échangé nos numéros et on se parle de temps en temps quand on se croise dans les couloirs. En vérité, on s'est échangé nos numéros et elle me parle à chaque fois qu'elle arrive à me croiser dans les couloirs et que je n'ai pas le temps de m'enfuir. Elle est gentille et trés sociable, belle et intelligente. Cela fait tellement longtemps que je ne 'ai pas rencontré de personnes comme elle. Je pensais que ce genre de personnes n'existaient plus. C'est une ovni , alors j'ai raison de la fuir, non ? Plus sérieusement, des amis elle peut s'en faire des tas alors à chaque fois qu'elle vient vers moi , je me pose des tas de questions, ou plutôt une question sous différentes formes: Pourquoi moi? 

 
Hier soir, j'ai recu un texto de mon amie. Elle m'a proposé d'aller au cinéma, le lendemain, avec elle et d'autres amies. J'ai voulu dire oui tout de suite, mais, j'ai réfléchi et je me suis souvenu que dans ma vie d'étudiante je n'ai pas de revenu. Je pourrai demander de l'argent à mes parents, mais je suis en embrouille avec eux depuis la "crise familiale" ou plutôt depuis que j'ai pris conscience que mes parents se soucient plus de ma voiture que de ma vie. Je pourrai demander à ma soeur, oui j'ai une soeur, parfois moi même je l'oublie, mais elle est dans la même situation que moi, voir pire: Elle travaille ( à l'école) mais ne touche rien (elle est nulle). Finalement j'ai répondu à mon amie que j'avais prévu autre chose et que du coup, je dois refuser. Pour une fois j'aurai su ce que c'était de sortir entre filles. Et j'aurai pu aller au cinéma accompagné pour changer, j'aurai pu m'amuser un peu, j'en ai besoin. Mais bon ...

J'ai toujours pensé que cette phrase était fausse : l'argent ne fait pas le bonheur. Si l'argent ne fait pas le bonheur, le manque d'argent lui, contribue au malheur. Entre avoir et ne pas avoir, je préfére avoir et avoir le pouvoir de m'en débarasser au lieu de ne pas avoir et de ne rien pouvoir y faire.
 
 
 

Par malcriada le Dimanche 5 février 2012 à 9:21
oui c'est vrai que l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue bien ^^ et je comprend le soucis d'argent et le "malaise" qu'on peut ressentir en étant obligée de refuser une invitation alors qu'on en meurt d'envie. Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog.. :)
Par a-strange-girl le Dimanche 5 février 2012 à 9:39
;)
Par Le.souvenir.d.une.etoile le Dimanche 5 février 2012 à 22:12
"mais elle gagne rien (elle est nulle)

tu m'as tué là x)

bref pour le manque d'argent je suis assez d'accord ...
il faudrait un juste milieu en fait entre trop et rien ...
comme pour tout ...
Par Le.souvenir.d.une.etoile le Dimanche 5 février 2012 à 22:12
ah d'ailleurs c'était pas elle ne gagne rien mais elle ne touche rien x)
Par maud96 le Lundi 6 février 2012 à 12:32
Je pense que "personne ne s'en fout", de ce que tu écris ici : tu exprimes au contraire un problème important où beaucoup se retrouvent (moi, celà fait longtemps que je ne me paie plus de cinoche et ce n'est pas pour rien !) parce que ce manque d'argent peut réduire beaucoup en effet à la solitude et à l'impossibilité de sociabilité.
Bon, tu n'as pas pu faire cette sortie, mais tu peux au moins demain venir vers elle, la remarcier... et pourquoi pas, lui expliquer : je ne vois pas où serait "la honte" ? La pauvreté des étudiants aujourd'hui n'est pas une exception, sauf pour certains milieux de plus en plus rares. Tu peux très bien lui expliquer que s'il s'était agi d'une soirée crêpes, tu serais venue, ou même que celà aurait pu se passer chez toi. Je suis sûre que si elle est telle que tu la décris, elle comprendra tout de suite.
Par a-strange-girl le Lundi 6 février 2012 à 19:34
J'irai la voir. Tu as raison , jlui doit bien sa.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://a-strange-lady.cowblog.fr/trackback/3165940

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast