a-strange-lady

Les états d'âme d'une jeune femme

Lundi 16 janvier 2012 à 12:51

 C'est triste de ne pas avoir de vie sociale.
Je ne le souhaite à personne, ou presque...
Le fait d'avoir une vie sociale limité a engendré chez moi une timidité extrême lié à une folie en constante progression. Pourtant, tout a failli changer...

J'ai eu un cours en amphi. La professeur a annoncé une pause pendant le cours qui devait durer 4heures. Comme d'habitude, j'étais assise dans le fond, le portable à la main pour faire comme ci je reçois/envoie des textos. La, elle est venu me dire : "tu viens on sort un peu? " J'étais choqué. On m'a parlé. Cette fille, c'est la fille qui parle beaucoup et a tout le monde. Celle pour qui tout va bien. La fille qui a la vie parfaite :elle est mince et jolie, intelligente et a un ptit ami, plein de projets en tête, des passions, des amis ... Bref tout ce que je n'ai pas. Alors, avant de répondre, 
J'ai longtemps hésité. Je me suis dit que je n'aurais rien à lui dire. Elle va me trouver ennuyeuse. Déjà moi même je m'ennui avec moi donc... Je me suis dit, ptétre qu'elle veut juste me demander mes cours et fait semblant de parler avec moi pour mieux m'avoir par la suite. Et comme je n'ai pas pu trouver de réponses à mes nombreuses questions, j'ai dit oui.

 

Je suis sorti. Elle était devant moi. Je l'ai suivi. Elle a rejoint une bande de filles. J'ai eu des frissons. Elle m'a dit viens, je vais te présenter. Elle l'a fait. Elles me regardaient toutes. J'ai mis mes mains dans mes poches. J'ai même pas essayer de leurs sourires. Il y a eu 2minutes de silence qui m'ont paru être 2heures. Puis elles ont commencé à parler du cours. Elles se sont moqué du prof. Je riais aussi tout doucement. Puis elle m'ont posé des questions. D'ou je venais, quel était mon parcours, si je connaissais des gens ici. J'avais la voix qui tremble mais j'ai réussi à répondre en formant des phrases. J'ai découvert que j'avais une voix grasse. Puis, elles ont recommencé à se moquer du prof. En riant, l'une d'entre elles s'est appuyé sur moi. Je n'ai pas bouger. Puis il était temps de retourner en cours. A la fin du cours, elles m'ont attendu. Je leurs ai dit que je devais rendre des livres. J'ai menti. J'ai eu peur. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas eu d'amies. Pendant un moment j'ai pu appartenir à un groupe. Pendant longtemps j'ai été mise à part, détesté sans raison, humilié et le tout sans jamais rien dire... Aujourd'hui je constate les dégats. J'ai peur des gens. Pourtant cela m'a fait du bien d'être avec eux... Je me sens différente. Je ne peux pas vivre sans les autres et pourtant je ne sais pas vivre avec les autres. Que faire ?

 
 

Par EMA le Mardi 17 janvier 2012 à 7:34
Apprendre à vivre avec les autres...

(J'avais écris un plus ou moins long discours, mais le commentaire a pas voulu se publier, j'espère que cette fois ça va marcher --')

Personnellement, je ne suis pas quelqu'un de très sociable (ma copine n'arrête pas de me le reprocher), mais c'est une vérité indéniable : "l'homme est un être social".
On a besoin des autres pour vivre (ou survivre), alors mieux vaut vivre dans une affection réciproque, plus tôt que dans le mépris.

Alors vas y, lances toi ! Assieds toi près d'elles au prochain cours en amphi, ça sera déjà un bon début...

:D
Par EMA le Mardi 17 janvier 2012 à 7:35
Ça a marcher ! Mon commentaire a été publié !
Par a-strange-girl le Mardi 17 janvier 2012 à 19:53
Jvais suivre ton conseil. Même pour moi sa va être difficile
Par Izkierda le Jeudi 19 janvier 2012 à 2:11
J'aime bien tes articles, ta manière d'écrire.
Je suis passée par là aussi et dans ces cas là il n'y a pas grand chose à faire à part te forcer à retourner les voir régulièrement jusqu'à ce que ça te semble naturel.
Ah oui, et aussi: arrêter de te dénigrer. Tu ne te trouves pas intéressante? Ca m'étonnerait qu'une personne ennuyeuse ait pu écrire ces articles :)
Par a-strange-girl le Jeudi 19 janvier 2012 à 12:36
Tu viens de me faire sortir mes 32dents dehors ou autrement dit me faire sourire. Pour ne pas te paraître étrange jvais faire comme une personne normale le ferait et te dire le plus calmement possible, Merci, C'est gentil.
Par a-strange-girl le Jeudi 19 janvier 2012 à 12:36
Oui, Merci de ton conseil
Par Izkierda le Jeudi 19 janvier 2012 à 13:03
Huhu ^^ De rien :)
Par Le.souvenir.d.une.etoile le Dimanche 5 février 2012 à 22:32
dans ces cas là faut se forcer et apres ça vient tout seul ...
au contact des autres on évolue et on se surprend ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://a-strange-lady.cowblog.fr/trackback/3162247

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast