a-strange-lady

Les états d'âme d'une jeune femme

Dimanche 8 janvier 2012 à 9:33

En ce moment je me pose de nombreuses questions.
Ai-je besoin de consulter un psychologue ? 
Je me sens mal dans ma peau. Je déprime. Je mange énormément. J'ai du mal à me concentrer. J'ai des idées noires. Je ne sors plus de chez moi. Je veux rester seule. Je suis en manque de quelque chose ou quelqu'un. Je ne fais plus rien. Je dors. J'ai fait un test sur doctissimo et apparement je suis en depression.

Ai-je besoin de consulter un psychologue ? Je pense que oui. 
J'ai trop de problemes dans ma tête. Et pourtant, dans ma vie,  tout va bien . J'ai tout ce qu'il faut pour être heureuse, mais je ne le suis pas. J'ai un avenir prometteur , je termine mes etudes et me prepare a rentrer dans la vie active. Alors Pourquoi j'ai du mal à vivre l'instant présent. Pourquoi je continue à vivre dans le passé. Dans un de mes articles je vous l'ai dit. Tout a changé (socialement et professionnellement). Tout va mieux. Alors Pourquoi suis je aussi pessimiste, negative. Je ne me reconnais plus.

Ai-je besoin de consulter un psychologue ? Je pense que non.  
Sur le net j'ai vu que  le psychologue est celui  qui  qui a une grande connaissance du comportement humain; Celui qui sait se rendre compte des sentiments d’autrui. Peut être que si je consulte un psy , il pourra me dire que je me sens boulversé parce que je ne suis pas en paix avec moi même. Il me dira surement que mon manque de confiance en moi est la source de mes nombreux "faux" problemes. Il me dira qu'il faut que je laisse mon passé derriere puisqu'il est deja passé et qu'il faut avancer et me concentrer vers l'avenir. Je sais deja ce qu'il va me dire. Je sais deja ce que je vais entendre. Et je sais ce que je dois faire. Mon probleme c'est que je n'arrive pas à le faire.


 

Par EMA le Mardi 10 janvier 2012 à 10:48
Déjà doctissimo c'est pas trop une référence.

Ayant fait des études de psycho et étant suivit par un psy, je te dirais que prendre un premier rendez-vous c'est le bon moyen de se fixer.
Et puis peut être qu'un seul rendez-vous te suffira.

Le psy n'est pas uniquement là pour te dire ce que tu as comme comme problème et comment les résoudre, il est surtout là pour t'écouter. Moi, par exemple, je sais ce qui ne va pas, je sais pourquoi ça ne va pas, et comment faire pour que ça aille mieux (et en plus je connais bien le comportement humain), mais j'ai juste besoin de parler, de vider ma tête, de mettre à plat mes idées pour que tout soit plus clair.

Et puis, tu n'es pas obligé de voir un psy pour parler, tu peux parler à ton médecin, à un homme de religion... Le truc c'est que c'est mieux de parler à quelqu'un qui n'est pas dans ta vie, qui ne te juge pas et qui est bienveillant (le psy est normalement formé pour ça).

Donc voilà mes petits conseilles, j'espère que ça t'aidera.
Par a-strange-girl le Mardi 10 janvier 2012 à 13:31
Merci de tes conseils. J'y réfléchi sérieusement.
Par EMA le Mardi 10 janvier 2012 à 16:59
Mais de rien.
Par Le.souvenir.d.une.etoile le Dimanche 5 février 2012 à 22:43
je n'y suis jamais allée alors je sais pas si c'est bien ou non ..
peut etre qu'il faut essayer ?
Par a-strange-girl le Lundi 6 février 2012 à 19:22
Je crois que je ne vais pas essayer. Je ne sais pas/plus parlé ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://a-strange-lady.cowblog.fr/trackback/3161428

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast