a-strange-lady

Les états d'âme d'une jeune femme

Mardi 7 février 2012 à 0:27

Le premier jour est passé. 
Bilan: C'était bien. Ni Tip, ni Top, juste bien.

 

Pour commencer, Je ne suis pas arrivée en retard. J'ai fais le trajet prévu en deux fois moins de temps. J'ai marché vite j'avais trop hâte. Non, c'est faux. J'ai marché vite j'avais trop froid. Je suis arrivée. On me fait attendre dans le hall. On vérifie mon identité. C'est pas normal de voir une jeune femme contente d'aller travailler ? Plus tard, une dame me reçoit, c'est la co-responsable. Elle m'invite dans son bureau et me dit d'attendre la vraie responsable. Il y a deux autres jeunes, comme moi, stagiaire, je crois. Ils ont pas l'air heureux, pourtant ils sont bien arrivé avant moi... La responsable arrive, les yeux gonflés, elle nous dit: '' désolée, c'est lundi. Le lundi, c'est toujours difficile! " Tout le monde s'est mis à rire. C'était même pas drôle. J'ai juste souri pour ne pas paraître strange. Elle nous a fait visiter l'entreprise, signer des papiers et elle nous  a placé dans une salle pour "tout nous expliquer". Pas de fenêtre, chauffage à fond, éclairage déstabilisant. Une prison ? non juste Le climat parfait pour s'endormir. Elle a commencé à parler, parler, parler... Au bout de 30 minutes, mon esprit s'est échappé/évadé. J'ai tout fait, tout tenté, mais je n'ai pas pu le retenir.  Il m'a fait remarquer que dans cette entreprise, il n'y a que des femmes ... Oui dans les couloirs je n'ai croiser aucun hommes. Pas de princes charmant, ni même de patron. Pas d'hommes. Pourquoi il n'y a que des femmes ? je ne sais pas. Je suis déçu. Non , c'est faux. Devant l'entreprise, malheur, il y a un lac. Un lac ! C'est un grand problème pour moi. Me connaissant, je vais passer tout mon temps à le regarder, m'imaginer qu'il se mette à déborder ou encore... Tout le monde s'est mis à rire, j'ai sursauté et faute d'avoir mon esprit bien en place,  j'ai fais pareil... Surement une autre blague drôle ou pas... Quand mon esprit m'est revenu, surement parce qu'il a du avoir froid sans moi, c'était déjà fini. Chaque stagiaire a reçu une brochure d'informations avant d'être gentiment mis dehors. 

Bilan: C'était bien. Ni Tip, ni Top, juste bien.
Le premier jour est passé. 
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://a-strange-lady.cowblog.fr/trackback/3166836

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast