a-strange-lady

Les états d'âme d'une jeune femme

Jeudi 26 janvier 2012 à 22:53

 Me voila libre, enfin .
J'ai eu mon dernier partiel ce matin.
Dans l'ensemble, tout s'est bien passé. 
Je pense même avoir réussi. Comme chaque année, j'ai pu assister à des choses étranges pendant les partiels. J'ai vu 3 étudiantes pleurer, j'en ai surpris 2 en train de tricher et j'en ai vu un se voir refuser le droit de composer parce qu'il est arrivé en retard de quelques secondes.

http://a-strange-lady.cowblog.fr/images/partiel.jpg
Parmi ces étudiantes que j'ai vu pleurer, il y en a une qui m'a touchée. Elle s'est mise à pleurer 5minutes avant d'entrer dans la salle d'examen. Elle était juste à côté de moi, et je n'ai pas réagit. La première que je l'ai regardé et que j'ai compris qu'elle pleurait, j'ai eu des frissons. Elle m'a fait de la peine et en plus j'avais deux paquets de mouchoirs dans mon sac. Mais, en la regardant une deuxième fois, j'ai eu envie de la gifflée. C'est un peu violent mais c'est vrai. Deja en pleurant devant tout le monde, elle a fait croître le stress de tous. Puis, c'est pas la seule à passer cet exam ? Au pire si elle rate ces partiels il y a toujours une session de rattrapage, et puis avant la fac il y avait le bac et avant le bac il y a avait le brevet, bref,  c'est pas la premiere fois qu'elle passe des exams dans sa vie...

C'est toujours drôle de voir des étudiants trichés pendant un examen. La méthode utilisée était celle des yeux de superman. Elle consiste à laisser sa tête droite, fixé devant devant soi tout en essayant de regarder la feuille de son voisin sans que personne ne voit. Cette technique demande une souplesse particulière au niveau des yeux et un niveau de désespoir trés élevé...

Il m'arrive parfois d'entendre la sonnerie de mon réveil en dormant. Le temps que je réalise que mon reveil sonne vraiment et qu'il ne participe pas à mon rêve, sa y est , je suis en retard. C'est surement ce qui s'est passé pour cet étudiant. Il est arrivé en retard. On venait à peine de retourner nos copies et donc de commencer, qu'il est arrivé. Il a essayer d'entrer dans la salle et de s'asseoir le plus rapidement possible. On l'a empéché d'entrer. Puis 30minutes plus tard, j'ai réalisé qu'il n'est jamais revenu. 

Cette semaine de partiels est enfin fini. ^^

Samedi 21 janvier 2012 à 12:51

 C'est mon deuxième article sur facebook.

A chaque déconnection de facebook, j'ai mal.
Voir mes "amis" si heureux m'enfonce un peu plus dans mon mal être. Parmis mes nombreux amis, il y a ceux qui sont marié, fiancé, ou encore qui attendent un bébé...il y a ceux qui sont partis à l'étranger, devenu patron roulant en Audi A3...ou encore, il y a ceux qui ont plus de 176 photos de leur amis, de  leurs voyages, de souvenirs de bonheur.

http://a-strange-lady.cowblog.fr/images/facebooktriste2.jpg 
Heureusement, il y a quand même des gens  qui galérent toujours autant dans leur vie. D'ailleurs c'est souvent ceux qui autrefois étaient les plus populaires qui sont maintenant devenus de vrais boulets.  Plus je les vois heureux plus j'me sens malheureuse. 
Hier, j'ai supprimé un de mes "amis" parce que j'ai lu dans son statut qu'il allait se marier dans une semaine. Ils ont pratiquement tous évolué, parfois même changé mentalement et physiquement pour devenir meilleur. Moi, je suis rester la même. Je n'ai pas changé ou alors pour devenir encore plus sombre, moins sociable et plus grosse. J'ai mal quand jvais sur facebook. Quand je me connecte, c'est par curiosité. Quand je me déconnecte, c'est quand j'ai le coeur brisé. 

Mercredi 18 janvier 2012 à 12:25

En ce moment je reçois beaucoup d'appels masqués sur mon portable. Depuis deux jours , ces appels ne sont plus masqués. L'un de ces numéros est 007145678. J'ai fait des recherches sur internet et apparement il s'agirait d'une arnaque télèphonique. En répondant à ce numéro, la carte sim est piraté et la facture passe de salé à trés épicé ...

 

C'est nul les  gens qui font ce genre de méchanceté gratuite. A cause de ce genre de chose, on devient de plus en plus méfiant, parano, méchant,  peureux, égoïste ... la liste est longue et pas forcément positif, alors je m'arrête la.


Lundi 16 janvier 2012 à 12:51

 C'est triste de ne pas avoir de vie sociale.
Je ne le souhaite à personne, ou presque...
Le fait d'avoir une vie sociale limité a engendré chez moi une timidité extrême lié à une folie en constante progression. Pourtant, tout a failli changer...

J'ai eu un cours en amphi. La professeur a annoncé une pause pendant le cours qui devait durer 4heures. Comme d'habitude, j'étais assise dans le fond, le portable à la main pour faire comme ci je reçois/envoie des textos. La, elle est venu me dire : "tu viens on sort un peu? " J'étais choqué. On m'a parlé. Cette fille, c'est la fille qui parle beaucoup et a tout le monde. Celle pour qui tout va bien. La fille qui a la vie parfaite :elle est mince et jolie, intelligente et a un ptit ami, plein de projets en tête, des passions, des amis ... Bref tout ce que je n'ai pas. Alors, avant de répondre, 
J'ai longtemps hésité. Je me suis dit que je n'aurais rien à lui dire. Elle va me trouver ennuyeuse. Déjà moi même je m'ennui avec moi donc... Je me suis dit, ptétre qu'elle veut juste me demander mes cours et fait semblant de parler avec moi pour mieux m'avoir par la suite. Et comme je n'ai pas pu trouver de réponses à mes nombreuses questions, j'ai dit oui.

 

Je suis sorti. Elle était devant moi. Je l'ai suivi. Elle a rejoint une bande de filles. J'ai eu des frissons. Elle m'a dit viens, je vais te présenter. Elle l'a fait. Elles me regardaient toutes. J'ai mis mes mains dans mes poches. J'ai même pas essayer de leurs sourires. Il y a eu 2minutes de silence qui m'ont paru être 2heures. Puis elles ont commencé à parler du cours. Elles se sont moqué du prof. Je riais aussi tout doucement. Puis elle m'ont posé des questions. D'ou je venais, quel était mon parcours, si je connaissais des gens ici. J'avais la voix qui tremble mais j'ai réussi à répondre en formant des phrases. J'ai découvert que j'avais une voix grasse. Puis, elles ont recommencé à se moquer du prof. En riant, l'une d'entre elles s'est appuyé sur moi. Je n'ai pas bouger. Puis il était temps de retourner en cours. A la fin du cours, elles m'ont attendu. Je leurs ai dit que je devais rendre des livres. J'ai menti. J'ai eu peur. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas eu d'amies. Pendant un moment j'ai pu appartenir à un groupe. Pendant longtemps j'ai été mise à part, détesté sans raison, humilié et le tout sans jamais rien dire... Aujourd'hui je constate les dégats. J'ai peur des gens. Pourtant cela m'a fait du bien d'être avec eux... Je me sens différente. Je ne peux pas vivre sans les autres et pourtant je ne sais pas vivre avec les autres. Que faire ?

 
 

Dimanche 15 janvier 2012 à 14:12

 J'ai enfin trouvé un job !
Elle m'a appelé. Ce matin j'ai reçu un appel masqué et bien évidement, je n'y ai pas répondu. J'ai ensuite reçu un message sur mon répondeur. C'était elle, la femme mal à l'aise qui m'avait reçu pour un entretien. Elle m'a annoncé que j'étais embauché. Je dois commencer le mois prochain. Je suis contente. Je vais enfin servir à quelque chose. J'aurai une occupation rémunéré. Par conséquent, à 'avenir, peut être que je serai moins présente ici. Je ne sais pas. J'espére que non. Surtout que en ce moment je viens souvent. J'écris 
souvent. Tous les jours. De plus, quand je vois que j'ai des commentaires ou alors que je suis lu, d'aprés les statistiques de cow, cela me donne encore plus envie d'écrire. Je n'écris pas pour vous, Je le sais mais... Je m'égare. Je reviens au sujet de cet article: J'ai trouvé un job. Je suis contente. Je ne suis pas tous les jours au bord du suicide, il m'arrive parfois d'être heureuse. Même si ces moments sont rares ... aujourd'hui je le suis, j'ai un job!
 

Mercredi 11 janvier 2012 à 21:57

J'ai eu un entretien d'embauche aujourd'hui. En effet je cherche du boulot, quelque chose à faire. Ma motivation première ce n'est pas d'avoir plus de sous, mais juste d'avoir quelque chose à faire. Et si par la meme occasion je peux avoir plus de sous, tant mieux !

J'ai eu un entretien dans une  entreprise de la banlieue parisienne. Je suis arrivée en retard (5minutes) cela ne semble pas l'avoir derangé. Mon recruteur était une femme. Un blonde aux yeux bleus de type campagnarde marié riche avec des goss. Oui, il m'arrive aussi de juger les gens sans les connaitre. Elle semblait plus mal à l'aise que moi. Cela m'a un peu rassuré. Elle a poustilloné à plusieurs reprises et bafouillé de temps en temps. Moi j'ai transpiré des mains comme d'habitude et j'avais les lévres séche. Si j'résume, on était toutes les deux trés mal à l'aise. Elle n'a pas profité de sa position pour me descendre plus bas que terre et moi je suis resté moi, timide poli et maladroite.

Conclusion j'attends son appel.
Je crois les doigts.

Mardi 10 janvier 2012 à 13:41

Je suis sur facebook depuis 2009 je crois.
J'ai 450 amis sur facebook. J'ai O amis dans la vraie vie.Parmis mes 450 amis , j'en connais réellement que la moitié. Parmis ces 450 amis, seulement un tiers me connait réellement.

Au début Facebook c'était bien mais maintenant je déteste. Cela se passe toujours de la même façon :

- Etape 1 : Les retrouvailles 
          --> Wahouh sa fait longtemps !

- Etape 2 : Le blablabla     
          --> Moi je suis ... je vais ...  je serai ...

- Etape 3 : Le malaise      
          --> euh, sinon ... sava ?

- Etape 4 : Les mensonges
       --> On peut se revoir sa serait cool ! -_-'

- Etape 5 : L'espionnage   
         --> X a visité votre profil 546 fois ce mois

- Etape 6 : Le silence ou la suppression
         --> X n'est plus dans votre liste d'amis...

                                          


Dimanche 1er janvier 2012 à 23:15

 Meilleurs voeux pour 2012 !

Mercredi 28 décembre 2011 à 13:58

 Noël est pour moi un jour comme un autre. 

Tous les artifices et blabla que l'on fait autour de ce jour la, ne me touche pas. 
Je n'ai jamais fêter Noël. Je trouve que c'est une fête plus commercial qu'autre chose, Comme la Saint-Valentin ou la fête de la toussaint. 
Déja, Le père Noël n'existe pas , c'est coca-cola qui l'a inventé ! (information véritablement vrai)
De plus, Le Christ n'est pas né le 25 Décembre mais au moi d'Avril (d'aprés des études théologiques). Alors il ne reste plus rien à fêter. 

 Noël est pour moi un jour comme un autre. 

Jeudi 22 décembre 2011 à 0:15

J'ai changé de filiére.
 
J'en pouvais plus de cette mauvaise ambiance, de cette mise à l'écart et de ma solitude. 
De plus,cette derniere année était marqué par une émergence de devoirs communs, exposés oraux et de construction de projets. Quand tu n'as pas d'ami et que en plus tout le monde te deteste (non je ne suis pas folle, je le sais , je le sens et je peux l'expliquer) la seule idée de travailler en groupe ... !
Donc j'ai arrété les cours dans un premier temps puis à la rentrée j'ai demandé à changer de filiere.  
C'est vrai, j'aurai pu finir l'année, il resté que quelques mois, être diplomé et commencer à travailler, ou mieux encore en les affrontant j'aurais peut etre réussi à m'intégrer, me faire pardonner et/ou , a me (re)faire des amis , mais non.
J'aime pas l'aventure, j'ai eu peur, J'ai fuis, je suis lache.
Je connais mes limites et je sais qu'une seule reflexion pendant un exposé par exemple, aurait suffi à me faire craqué...
Donc j'ai décidé de tout arreter. Depuis le mois de Septembre, je suis dans une autre filiére mais toujours dans la même université. Maintenant, je me sens mieux, enfin je crois.

Lundi 17 janvier 2011 à 1:36

En classe A, j'ai pu retrouvé mes anciens camarades de Licence -_-'
Je n'ai pas fini ma derniere année de licence par le  beau bal de fin d'année ou la super rencontre amoureuse. J'ai fini ma derniere année comme je l'ai commencé : seul et sans amis. Une semaine avant la fin des cours je suis parti  aux USA, à Miami. C'etait bien mais j'aime pas la mer et je ne supporte pas la chaleur, j'étais servi ...
Le premier jour et comme à toutes mes rentrées de classe, j'avais tout de neuf : des affaires scolaires aux vêtements . J'avais la classe ! enfin d'aprés moi. Puis arrivée à la fac, j'ai réalisé que rien n'avait changé . j'étais toujours aussi seule et en décalage avec les autres. Laura mon ancienne meilleure amie est devenu ma meilleure enemie en emportant avec elle tous nos amis communs, soit le peu d'amis que j'avais. Sonia, la fille qui malgré  tout resté avec moi quelques fois a quitté la fac. Brian est toujours la. Ce fameux Brian arrivé au milieu de l'année qui avait fait tourné la tête de toutes les filles... sauf moi !
En les voyant tous d'un côté souriant et content de se retrouver et moi de mon coté seule et renfermé, je me suis dit : allé c'est la rentrée , on prends les mêmes et on recommence ...


http://a-strange-lady.cowblog.fr/images/54709850mediumennuijpg.jpg

Lundi 17 janvier 2011 à 1:06

Je ne sais vraiment pas quoi penser. Deux ans aprés, ma vie n'a presque pas changé. Je suis rester la même. Le mal être dont je souffrais à la rentrée 2008 je l'ai encore aujourd'hui en 2011 !! Waaw j'espère  que la roue va finir par tourner. Je pense aussi avoir le droit au bonheur quand même ...
 
Bon, il y a bien quelques petites choses qui ont changé depuis comme le fait que je ne suis plus en dernière année, j'ai eu ma licence ! Je suis maintenant en master.  Puis j'ai plus le même age ! J'ai déménagé, et pris 40kilos... 
Il y a deux ans je me présenter comme cela :

Moi , c'est Tina ,  19ans et  etudiante en derniére année de Licence. J'en ai bavé pour arriver jusque la en derniére année , deja pour avoir le brevet , le bac  , le bafa , le permis ... Quoiqu'il en soit je suis la en dernier année de licence et je veux vraiment la reussir .
Dans ma fac , il y a mes amis que j'ai depuis l'enfance , des cousines et des connaissances. Pour certains d'entre eux je suis l'ami par exellence ,(d'aprés ce qui disent) mais moi l'amitié c'est un sentiment aussi fort que l'amour voir son petit frere auquel j'attache beaucoup d'importance. Comment pretendre etre meilleure amie alors que jamais je ne reçois jamais de textos de leur part , jamais on s'appel au telephone , on se parle juste a la  fac et encore quand ya du monde ! non non pour moi c'est pas sa l'amitié c'est pour sa que je me dis sans amis. Mes cousines sont aussi a la fac  j'en suis sure que beaucoup se disent wahouh la chance c'est trop bien ! ben moi je dis c'est la merde tout simplement parce que sur les trois qui sont a la fac la premiére ne me calcule pas, ah si ! pour me dire bonjour et encore, la deuxiéme me voit comme une concurrente dans tous les domaines (physique , musique , cours , mecs ... ), la troisiéme c'est tout simplement une gamine  alors oui je traine avec elle mais par moment elle me soule grave. Puis les connaissances c'est tout simplempment ces gens qui me connaissent de noms , qui me salue par moment mais qui ne  vont jamais plus loin que sa. Pas de delires , pas de sourires, des regards et de l'hypocrisie... voila l'ambiance dans lequel je suis ! sa promet ... appart sa je fais de la musique c'est ma passion je joue de trois instruments et j'adore chanter mais je suis assez timide alors je pense que le fait que je chante bien on ne l'a jamais remarqué . Ces cours de musique c'est l'enfer, a chaque fois que jy vais jai le coeur qui bat a 100 a lheure pas parce que je suis timide non , mais parce que je suis confronté a tout ce petit monde avec qui je ne me sens pas à l'aise. Alors que dois je faire quitter ce cours ? facile mais si je le quitte jai pas ma licence, changer de cours ? c'est le seul qui ya ... m'habitué a sa ? oui j'essaye mais ...


Aujourd'hui, deux ans après, je me présente comme cela :

Moi c'est Tina, 22ans et etudiante en master. J'en ai bavé pour en arriver jusque la en master. Je veux reussir cette année mais j'ai du mal. C'est dure. Dans ma facs il y a toujours mes soit disant amis d'enfance, cousines et autres connaissances. Je suis toujours en presence la meme ambiance stressante, sans delire, et riche d'hypocrisie Mais parallelement  à cela, comme je fais un double cursus je suis aussi dans une nouvelle classe à l'opposer de la fac. Il y a donc Tina dans la classe A (les memes personnes depuis ma licence) et Tina dans la classe B (que des nouvelles personnes)
.
Sa promet !!

Lundi 17 janvier 2011 à 0:39

Il y a 2 ans et quelques mois, j'ai créé  un premier blog pour parler de moi. Comme dans une serie TV , tous les soirs, j'ai voulu raconter un épisode de ma vie. J'ai tenu quelques mois puis la lassitude s'est emparé de moi. Et Ce soir, un an après, j'ai eu envie de continuer ce blog inachevé.

 mon premier blog a-strange-girl.cowblog.fr 
la suite est ici .... 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast